Zouhair Maghzaoui : ''L’Etat reprend les choses en mains''
Le secrétaire général du Mouvement Al Chaâb, Zouhair Maghzaoui, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 27 février 2023, que l’Etat tunisien, dirigé par le président de la République, Kais Saïed, est en train de reprendre les choses en main.
Il a ajouté que le chef de l’Etat n’a rien à voir avec les récentes arrestations et que la lutte contre la corruption est l’une des revendications populaires du 25 juillet.
"Le parquet doit éclaircir les choses par rapport aux arrestations, parce qu’on ne peut pas se contenter de la version racontée par les avocats sur les plateaux des médias. Le mouvement Al Chaâb appelle, aujourd’hui, à l’amendement de la loi antiterroriste pour éviter toute dérive (…)
L’Etat est en gestation et des erreurs peuvent être commises, c’est pour ça qu'on on a appelé à éviter les arrestations arbitraires, à respecter les procédures et les conditions du procès équitable et de la présomption d’innocence", a-t-il dit.
Sur un autre plan, Zouhair Maghzaoui a indiqué que le bloc du mouvement Al Chaâb à l'Assemblée des représentants du peuple aura pour objectif de défendre les intérêts du peuple tunisien. Il a ajouté que son parti demande des explications sur les vraies orientations de l’Etat tunisien. "Au moment où le président parle de son intention d’instaurer l’Etat social, le gouvernement accélère les négociations avec le Fonds monétaire international", a-t-il indiqué.
Maghzaoui a, par ailleurs, souligné que le chef de l’Etat doit mettre fin à l’Etat d’exception et aux dispositions du décret 117 et instaurer la Cour constitutionnelle, après la composition de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple.